La fête de la femme – Ballon II

Le 8 mars, fête de la femme, est un jour férié au Burkina, toutes les femmes ont le pagne de l’événement, les hommes souhaitent bonne fête aux femmes et l’université était en ébullition.

Le premier Bissap point

(bissap=oseille local qui fait un sirop un sucré, rafraîchissant et rose).

Qu’est ce qu’un fichier pdf et qu’appelle t’on « télécharger » pour les étudiants masculins ? Justifier.

Comme faire du sport quand on est une fille au BF, c’est pas gagné, pour leur fête, les étudiantes de l’école ont organisé un match de foot Kamboinsé-Ouaga, ce qui se résume à un Grignon-Paris, les licences étant à la campagne et les masters en ville.

foot kamboinsé

Après une crise au sommet pour cause de prétage de joueuses (c’est comme si une rennaise venais jouer à l’INAPD…), le match commence et il n’est pas question de perdre.

foot

foot2

On a même droit au coach camerounais qui nous fait un speech de 10 minutes « les filles je vous ai vu jouer, vous pouvez les battre » , « c’est que du mental, moi je crois en vous… » [notez la chemise bleue, le petit stylo pour faire la technique et le porte pass, ultra classe].

coach foot

On a aussi les maillots (blanc et vert contre blanc et bleu,  comme toutes les joueuses sont noires et que c’est la première fois que je les voyaient c’était parfois chaotique…) et le match se finit avec un penalty raté [boulette].

penalty

Score final 1-1, comme ça pas de déçues et on peut boire le monaco local (sirop de bissap + bière burkinabè) et tout le monde est content 🙂 .

Finalement, en césure, on boit des bières et on joue au foot 🙂

Une réponse à “La fête de la femme – Ballon II

  1. Je t’ai vue, hep, le 15, ce n’est pas la peine de tourner la tête ! Cela a l’air sympa tout cela !

Laisser un commentaire