Les crocos

Bon, le foot est toujours aussi important mais je ne vais pas raconter tous les événements footballistiques de la semaine, cela prendrait du temps et ce n’est guère très varié.

Ouaga c’est un peu l’anti-venise.  La ville à non-tourisme. Globalement, il n’y a rien « à faire ». Mais en fait beaucoup quand on commence à y vivre un peu…

img_0682 img_07102

Il y a quand même une attraction, à 30 km de la ville : « la mare aux caïmans sacrés ».

A l’entrée, on a le choix d’acheter ou pas un poulet vivant pour donner à son  croco préféré.

img_0700

Une fois que l’on a bien amadoué son croco/caïman/alligator (on sait pas vraiment ce que c’est), on peut faire joujou avec et rêver de sacs (parce qu’en fait le croco c’est doux).

img_0688

Notre poulet vivant était un warrior.  Il a esquivé plusieurs fois les crocos (à la fin il s’est fait bouffé quand même, héhé)

Ensuite, on fait des rencontres passionnantes : un couple de CRS-fachos-gay? français, qui « parlent comme si c’était la guerre » et qui « veulent échanger leur chemises ralph lauren contre des objets d’artisanats » dixit les villageois, les gens qui visitent/vivent en Afrique n’ont pas tous de bons sentiments…[notez la magnifique matraque…]. On s’est quand même bien marré à les voir se trémousser devant les crocos…

img_0703

img_0694

5 réponses à “Les crocos

  1. J’adore les fachos pd, zont trop la classe ! Vive les matraques, après tout les pauvres peuvent être un peu trop insistants…

  2. et les caïmans ça mange que les poulets, pas les humains? ?

  3. mais euh pourquoi mon commentaire est encore en modération va chier

  4. on voit que tu t’inities bien aux traditions burkinabés ! Après le foot , les crocos !Tes photos me rappellent tellement le Mali que j’ai connu il y a pourtant + de 40 ans !
    le 28 de ce mois ns regagnons une terre tropicale ss crocodile : la gwadeloupe et ce pour 1 mois ns t’embrassons Maie+ J-M

  5. Facile de distinguer Crocodile, Caïman et Alligator: il suffit de leur faire ouvrir la gueule et de prendre le temps d’examiner leur morphologie dentaire, juste avant qu’il ne s’intéresse de trop près à vos mollets. J’ai bien dit: facile…

Laisser un commentaire