Les pics de Sindou

Dans le sud du Burkina, déjà il fait moins chaud (ouais!), il y a de l’eau (un peu plus) et surtout ce n’est pas plat (enfin c’est valloné).  Du coup, les quelques touristes  en manque de verdure vont dans le coin.

img_1482

De Banfora, la plus grosse ville du coin, il faut faire 50km en moto (notez la classe sur la Yamaha), sur des pistes cabossées pour arriver à Sindou, petit village de 2000 habitants (sans compter les enfants de moins de 15 ans, soit environ 4000 habitants).

img_1384

Quelques photos prises  sur la route :

img_1402

img_1379

img_1427

Sindou, gagne pas mal de sous grâce à ce tourisme, mais leur ligne de courant installée depuis 2007 est en panne depuis 2008 car un truc marche pas (et n’est pas réparé) .

img_1487

L’origine des pics est assez mysterieuse, si vous voulez vraiment savoir, je me renseigne quand j’ai le temps et que je m’ennuie sur Internet.

img_1496

img_1509

img_1551

Petite ballade de 3 heures autour des pics, c’est dur, c’est chaud, mais c’est vraiment beau. D’ailleurs pour tous ceux qui croyaient aux pubs Rexona avec la nana qui court dans le désert et qui à un v dans le dos, bah ça marche pas.

img_1520

4 réponses à “Les pics de Sindou

  1. Super, on te vois enfin avec ta moto!
    Sinon tu mets combien de temps pour faire 50km en Yamaha?

  2. Sur les pistes, je mets environ une heure et demi… C’est assez sportif et il faut à tout prix éviter le risque de crevaison avec un village tout les 5km!

  3. Moi je veux savoir l´origine des pics…. et virtuellement est un effet de style…

  4. Ben à première vue, c’est du grès diaclasé, et l’altération a désagrégé le grès de préférence le long des diaclases (autrement dit les fissures), laissant la roche « saine » en relief… (des fois cela sert d’avoir quelques notions en géomorphologie). Il est possible que l’altération ait progressé plus vite il y a quelques milliers d’années, quand le climat était plus humide de maintenant… Voilà pour aujourd’hui !

Laisser un commentaire